Basse Californie 2

Publié le par chroniquedumexique

 

Samedi 12 sept


On avait décidé d'aller voir la Playa del amor et El arco qui sont les points les plus au sud de la péninsule. Carlos et ses potes viennent avec nous et mieux encore, nous payent le bateau !!

 
















La plage est super belle, on voit la frontière entre l'Océan Pacifique et la Mer de Cortes ! En fait il y a 2 plages : la Playa del amor côté Mer de Cortes, très tranquille et la  Playa del divorcio coôé Pacifique où les vagues sont plus grosses ! entre le fameux Arco que l'on voit du bateau, un arc de pierre genre les falaises d'Etretat avec plus de chaleur et une mer plus bleue !

 

A la suite de cela Carlos qui est en we, se propose de nous emmener dans sa mitsubishi  rouge, vers Cabo Pulmo où l'on voulait aussi aller! ok no problem! Il nous fait conduire et passer par le milieu de la Sierra (montagnes) et c'est magnifique! Il n'y a qu'une seule route au milieu des cactus et montagnes. C'est très aride, très chaud et très beau.


















E
n fin d'après-midi on arrive enfin à Cabo Pulmo où il y a la seule barrière de corail de la basse californie. On va pour le snorkelling: c'est superbe avec plein de poissons!

Le soir on va chercher un camping plus au Nord et carlos toujours en we reste avec nous!

Dimanche 13 sept


Lever et baignade à Los Barriles: mer toujours aussi bleue et transparente !

On continue la série des plages toute la journée et entre chaque on se fait péter les yeux au milieu de la sierra !

La Ventana                                                                          ???? Une plage !!

Le soir on regagne La Paz d'où on prend le bus de 23h pour Loreto, à 5h au Nord. On tente de ne pas se réveiller à l'arrivée pour aller plus au nord en payant moins !


Lundi 14 sept


On arrive à 4h du mat à Loreto puisque, bien sûr, on s'est faites réveillées à l'arrivée! Tant pis! Comme des radars on va s'écraser sur la plage jusqu'au matin! Au réveil, petit bain sur la plage de sable noir.

Un pélican qui plonge pour pêcher


Il fait supra chaud, même à ne rien faire donc on va prendre le petit déjeuner dans un bar climatisé (on a presque froid!). 

Puis on voudrait aller voir la mission San Javier qui est la plus vieille de la basse californie, mais les 35km à parcourir sont un chemin de terre et de cailloux qui a pris cher depuis l'ouragan passé 10 jours plus tôt, donc finalement on ne trouve pas de voiture pour y aller  (à part de taxis pour 1000 pesos !!). On  décide alors de partir plus vers le Nord en stop: direction  la Bahia Concepcion.


 














Des plages plus belles que les unes que les autres :
El Requeson et pour dormir Santispac. On rencontre Carlos l'americain hippie qui vit sur la plage depuis 11 ans parce qu'elle est belle ! On voulait aller au restau de la plage mais depuis l'ouragan il n'y a plus rien. On partage donc notre repas avec lui, un vieux et un petit garçon de 11 ans qui vivent avec lui: 3 patates, 4 oeufs, des tortillas, un demi oignon et c'est à nous de cuisiner !

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                       
El Requeson


 



En mode hippie avec Carlos, Kevin et les tortillas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article