Les Papillons monarques

Publié le par chroniquedumexique

Encore un petit tour dans le Michoacan! Cette fois ci pour aller admirer les papillons monarques.
Depart de Guadalajara a 5h du matin pour arriver vers 2h à Zitacuaro, un petit village peu touristique animé par un grand marché.

Préparation des tortillas:

En fin d'après midi, nous reprenons le bus pour Anganguhua, autre village tout proche des forêts où se trouvent les papillons. A quasiment 2700 m dans la montagne, il commence à faire froid... ca fait tout drôle d'avoir froid au bout du nez!

On se trouve un petit hôtel pour se mettre au chaud et fignoler notre programme de notre grand voyage, et au passage on s'offre un beau poisson!

Le lendemain à l'aube nous avons repris un busà la rencontre des papillons, soit jusqu'à la réserve de Chincua!
Quelques petites cabanes en bois et une immense forêt de sapins et de pins.

Accompagné de notre guide "Dulce" nous avons fait une marche de 1h au coeur de la reserve pour arriver à l'endroit où les arbres sont couverts de papillons.

Les troncs des arbres sont recouverts de papillons...

En fin de journée nous avons pris la direction de Tlalpujahua.
Un charmant petit village, mais nous avons eu que 15 minutes chrono pour le visiter car il n'y avait pas d'horaires de bus plus tard... Petit footing dans la bourgade!

Nous avons eu un changement de bus à Morelia... heureusement pour nous consoler... il y a des glaces Nutrisa à la gare routière de Morelia !!