• WE sur la côte du Michoacan

25 août 2009

LE DEPART ET MANZANILLO Pour notre premier we on a décidé de taper gros ! Une association d'étudiant de Guada a organisé un we sur une plage du Michoacan du vendredi au dimanche. En we dès le jeudi on a donc préféré partir en avance dans la région du...

• la maison

28 août 2009

Quelques petites photos de notre demeure depuis maintenant une semaine: avec un coin salon et salle à manger, une terrasse, une grande cuisine! Nous habitons avec: - 2 mexicaines, Tania et Mayla, qui sont ici pour leurs études, - 1 allemande, Cornelia...

• Le lac de Chapala

08 septembre 2009

Une petite journée de libre? Nous décidons d'aller sur le bord du lac de Chapala, plus grand lac naturel du Mexique à seulement 50km de Guadalajara. Sur place, ça ressemblerait presque à... Cannes pour Julie,... à la Taïlande pour d'autre... ce qui est...

• Basse Californie 1

22 septembre 2009

Chers amis, à vos cartes du Mexique car c'est partit pour 11 jours en Basse Claifornie du Sud ! Il s'agit de la péninsule mexicaine qui descend bien au Sud de la Californie américaine. Avec le jour de l'indépendance qui tombait un mercredi et en séchant...

• Basse Californie 2

Samedi 12 sept On avait décidé d'aller voir la Playa del amor et El arco qui sont les points les plus au sud de la péninsule. Carlos et ses potes viennent avec nous et mieux encore, nous payent le bateau !! La plage est super belle, on voit la frontière...

• Basse Californie 3

27 septembre 2009

Mardi 15 sept Le matin on profite de la plage Santispac ! Alors qu’il commence à faire trop chaud on se fait emmener à Mulege. C'est une petite ville normalement très jolie et assez touristique mais qui a pris très cher avec l'ouragan donc il n'y a pas...

• Plaza de Toros

05 octobre 2009

Chaque dimanche, sur les coups de 17h se tient la corrida de Guadalajara. Avec Constance et une amie mexicaine nous sommes allées découvrir tout ça ! Ce jour là, il y avait 3 jeunes toréadors (21-22 ans) et les taureaux forcément plus petits... 500 kg...

• Mexico DF et sa région (2ème partie: le sud)

27 octobre 2009

Nous partons maintenant à 5h au sud de Mexico DF, ou plus précisement à Taxco ! Taxco est une ville coloniale aux maisons blanches accrochées aux colines, la circulation se fait en coccinelle ou en combi pour les transports en commun! La ville etait connue...

• Mexico DF et sa région (4ème partie: le sud)

06 novembre 2009

Voilà que se termine notre petit passage au DF et sa région... Le vendredi nous avons visité Puebla, une ville colonniale aux mille couleurs avec une tranquille ambiance de vacances! On trouve des églises aux quatre coins de rue... Le templo San Domingo,...

• Dia de los Muertos 1

09 novembre 2009

Au lendemain de la Toussaint, les mexicains célèbrent "El dia de los muertos" (le jour des morts). Les villes sont donc décorées d'oeillets oranges, des offrandes sont déposées dans les cimetières et dans les maisons. Et pendant la nuit du 1 novembre,...

• Dia de los Muertos 2

16 novembre 2009

Le dimanche après un petit dej-dejeuner au mercado, on prend un combi jusqu'au village de Ihuatzio. Les combis sont utilisés comme les bus de ville ou entre les villages proches! Ihuatzio est un tout petit village au bord du lac de Patzcuaro où il y a...

• La navidad

29 novembre 2009

Même si le ciel est toujours au beau fixe, Noël approche aussi au Mexique! Dimanche dernier, décoration du sapin de Noël avec toutes les roomies, puis un énorme repas mexicain SUPER BON avec toute la famille !! Petit rappel: (de gauche à droite) Julie,...

• Vacances 4 -> 19 dec

Nous avons concocté un petit planning pour nos deux dernières semaines de vacances au Mexique... Nous partons donc toutes les deux, , pour 15 jours de pures vacances: - départ en (budget oblige) et retour en (parce qu'on va très très loin!!). - nous avons...

• Récap!!

04 décembre 2009

Parce que ca sera plus facile pour suivre notre voyage et parce que Julie a pris le temps: voici une carte du Mexique avec le tracé de nos vacances qui commencent ce soir! Il s'agit du tracé vert, les lieux en rouge sont juste là pour vous épater: c'est...

• L'ITESO

25 août 2009

Super accueil des intercambios ! Repas typiquement mexicain. Ici ils ne cuisinent pas avec le piment mais mettent la sauce à côté. Elles paraissent toujours trop bonnes au point que tu penses qu'elles pourraient ne pas piquer, mais à chaque fois tu t'arraches...

• Zacatecas

29 septembre 2009

Après notre long périple en Basse Californie, nous sommes parties 2 jours (seulement) à Zacatecas! C'est une ville à 2400 m d'altitude au Nord de Guada. Départ, donc à 2h du matin pour arriver à Zacatecas vers 8h le vendredi. Mais pourquoi les gens ont...

• Ferrocarril mexicano - El Chepe

06 octobre 2009

Quand on est parties dès la fin des cours (ou un peu avant!) mercredi aprem on ne réalisait pas qu'on allait se faire un aller-retour sur la moitié du mexique !! mais le détour valait la peine ! Petite situation géographique : En gros la Barranca del...

• Acapulco

19 novembre 2009

Quelques photos d'Acapulco : beaucoup de chaleur et de soleil ! Une énorme barrière d'immeubles 5 étoiles trop classes et derrière sur les collines, la ville d'Acapulco : un vrai bordel organisé comme toutes les villes du Mexique mais ici le contraste...

• Arrivée à Guadalaraja

24 août 2009

Arrivées il ya deux semaines sur Guadalajara, il est grand temps de partager avec vous quelques photos et commentaires du Mexique. Tout d'abord quelques repères dans cette ville de 6 millions d'habitants ! L'avenue Chapultepec : la première avenue rencontrée,...

• Basse Californie 4

28 septembre 2009

Jeudi 17 sept Mission: retourner à Mulege pour voir les peintures rupestres qui sont beaucoup moins chères. Après 3 voitures en stop, on arrive dans la ville, on cherche le lieu de départ du tour, mais on apprend qu'ici il ne se fait plus rien, tout le...

• Tequila

02 septembre 2009

Samedi, nous sommes allées visiter la ville de Téquila. Téquila est située dans une vallée à 50 km au Nord-Ouest de Guadalajara au milieu de champs d'agaves. Sur les conseils d'un gentil mexicain, nous avons visité la distillerie "la Cofradia" à 10 minutes...

• Mexico DF et sa région (1ère partie: 4 jours au DF)

20 octobre 2009

Le lundi 12 octobre était férié... et comme on ne change pas les bonnes habitudes nous avons parcouru les guides touristiques pour se concocter 8 jours de vacances (mérités, ou non!). Nous sommes donc parties à la capitale!! Vendredi 09 octobre 09: Arrivées...

• Mexico DF et sa région (3ème partie: le sud)

05 novembre 2009

Le 14 octobre nous avons pris la direction de l'Est pour rejoindre le village de Tepoztlan. Petite bourgade au pied d'une énorme montagne (avec une pyramide au somment que l'on verra ensuite!). La pyramide est tout droit au dessus de la fenêtre marron...

• Les Papillons monarques

29 novembre 2009

Encore un petit tour dans le Michoacan! Cette fois ci pour aller admirer les papillons monarques. Depart de Guadalajara a 5h du matin pour arriver vers 2h à Zitacuaro, un petit village peu touristique animé par un grand marché. Préparation des tortillas:...

• l'état du Guanajuato: sur la route de l'independance

08 septembre 2009

Ce dernier week-end nous sommes parties dans l'Etat du Guanajuato au nord est du Jalisco, Etat où se trouve Guadalajara. Cet Etat du plateau central est connu pour ses villes coloniales et ses mines d'argent (aujourd'hui épuisées). C'est également dans...