Basse Californie 4

Publié le par chroniquedumexique

Jeudi 17 sept

Mission: retourner à Mulege pour voir les peintures rupestres qui sont beaucoup moins chères. Après 3 voitures en stop, on arrive dans la ville, on cherche le lieu de départ du tour, mais on apprend qu'ici il ne se fait plus rien, tout le monde répare et lave ! Tant pis pour les peintures! On continue donc de nouveau vers Loreto pour essayer de faire la mission San Javier qu'on nous a dit incontournable.

Vendredi 18 sept

On se lève de bonne heure sur la plage pour trouver une voiture du matin pour la mission, après 3/4h d'attente un pick up avec 3 mecs du gouvernement accepte péniblement de nous prendre dans leur remorque! 1h30 à l'arrière du pick up sur un chemin carrossable ça fait un peu mal aux fesses!! Mais les paysages sont magnifiques et la mission très vieille et très bien conservée. En arrivant les 3 mecs se mettent à la buvette, prennent 2 coca et après une heure nous ramènent vers Loreto : mais quel est leur travail exactement ?? Au retour on demande à monter à l'avant mais on passe 1h30 dans un vrai congélateur, on a trop froid et le nez congelé !

Vers 13h on est déjà sur le bord de la route pour trouver une voiture en direction de La Paz. Finalement on fait Loreto-> Ciudad constitution-> La Paz. Notre dernier chauffeur est un agronome. Il nous propose d'aller voir avec lui voir une exploit de chili à coté de La Paz ! Ok mais avant il nous invite au restau! Et finalement ça fait trop tard pour aller voir la production! Tant pis ce sera glace !

 

Samedi 19 sept, c'est le dernier jour donc on décide de confirmer notre bronzage sur la plage du premier jour trop trop canon! On glande toute la journée ! On a rencontré 2 allemands avec qui on a passé le reste de la soirée: ils sont étudiant à Monterrey et on fait comme nous sauf que beaucoup moins débrouillards ils sont restés qu’au sud de La Paz à faire du jet-ski !!

Le soir on va à l'aéroport pour y dormir jusqu'au vol le lendemain à 7h. Sauf qu'en arrivant à minuit et demi,  l'aéroport est fermé jusqu'à 5h du mat! On fait les clodos en compagnie des moustiques et des rondes de flics qui n'ont rien à faire de leur nuit de garde!!Dimanche 20 sept, les vacances sont terminées on rentre à Guada !!


Bilan: un budget de 5000 pesos respecté!, 6 nuits à la belle et 4 en hôtel ! beaucoup de personnes rencontrées par le stop et beaucoup de mails échangés (c'est la coutume, tu t'appelles comment? tu viens d'où? oh la France! t'as un mail ?? !!!), un bronzage un peu honteux pour retourner en cours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article