Zacatecas

Publié le par chroniquedumexique

Après notre long périple en Basse Californie, nous sommes parties 2 jours (seulement) à Zacatecas! C'est une ville à 2400 m d'altitude au Nord de Guada.
Départ, donc à 2h du matin pour arriver
à Zacatecas vers 8h le vendredi. 

Mais pourquoi les gens ont des doudounes et des écharpes?? Ah mais il caille !! Normal on est à 2400 m d’altitude !! Détour par les toilettes pour empiler toutes nos affaires de rechange avant de prendre le bus pour le centre ville.







Dans le centre on se trouve rapidement une « pasteleria » au pied de la cathédrale pour petit déjeuner avec un chocolat chaud.






Puis petite balade dans la ville! Le soleil se lève, on va bientôt pouvoir quitter les pulls! La cathédrale est magnifique: sa construction a débuté en 1729 et elle a été élevée au rang de basilique depuis 1959.














    
                                  de jour.... et de nuit! grâce à la vue Depuis la terrasse de notre auberge!!





parce que voici un petit apercu de notre chambre....



Celui qui nous a cru est une lapin de 6 semaines qui a oublié la dernière photo de nous avec nos sacs à dos!

Ici c'est un superbe hotel, où..., peut-etre, nous pourrons aller un jour, plus tard!

par contre pour la vue, il s'agit bien de notre hostel!







La facade principale  de la cathédrale est superbe!












































La région est connue pour ses ressources en minerais et notamment pour l'argent! Plusieurs mines sont encore en activité.




Celle que nous avons visité, la mine "El Eden", n'est plus exploitée depuis 1960. Elle est profonde 340m soit 7 étages! Mais les 4 derniers sont innodés. A l'époque alors qu'il n'y avait qu'une entrée par le haut, il faisait jusqu'à 50°C, plus tard plusieurs ouvertures ont été creusées, depuis l'air peut circuler et
la température est celle d'une cave (10-12°C)!! A l'intérieur, c'est un vrai gruyère!


































le petit train pour ressortir


Nous avons aussi fait un petit détour par le "centro platero", lieu reculé de la ville qui rassemble plusieurs petits ateliers qui font des bijoux en argent...

Dans l'après midi nous avons rejoint la ville de Guadalupe en bus. Petite bourgade à seulement 10 km où l'on a vu une très ville chapelle dans une église dédiée à la vierge de Guadalupe. Nous avons aussi fait le musée (gratuit!) qui compte de nombreux tableaux religieux de l'époque barroque.




























Notre journée de vendredi se termine, une petite assiette de tacos et aucune de nous ne rechigne pour aller au lit!


Le vendredi nous partons à 9h pour aller voir les ruines de la Quemada (trois étoiles au guide vert! genre le tumulus de Tusson en plus gros!).
En 1000 (époque des Aztèques), un incendie a ravagé le site qui fut alors abandonné.
































Retour dans l'après-midi à Guada, dans un bus pas cher mais lent et pas vraiment tout confort! Ce soir nous sommes de sorties pour fêter les 20 ans de Tania, notre colloc'!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article